L'association "Engage" lance son défi biodiversité

Engage - Défi Biodiversité

Replacer l’économie au service du vivant : comment remporter le défi du XXIème siècle ?

Challenge accepté par la plateforme « Engage », soutenue par l’OFB, qui s’est donnée pour mission d’accompagner les acteurs privés, publics et les citoyens à relever les grands défis de notre siècle. Le premier d’entre eux : comment mobiliser les entreprises autour de la protection de la biodiversité ? « Engage » a décidé d’offrir l’opportunité à 10 entreprises de moins de 500 salariés de suivre un parcours ambitieux :  10 mois de conférences, d'ateliers et de formations pour faire émerger des projets à impact permettant à l’entreprise de devenir pionnière dans l’engagement pour la biodiversité.


A l’issue de cette période, les entreprises, qui seront montées compétence en bénéficiant d’une compréhension accrue des enjeux, pourront favoriser l’émergence de projets à impact positif sur la biodiversité, le tout dans une optique de transformation durable de l’entreprise et de son écosystème de partenaires, clients et fournisseurs.

Cet accompagnement par « Engage » facilitera la rédaction du plan d’action des entreprises qui s’engagent dans « Entreprises engagées pour la nature-act4nature France ».

En résumé, quels sont les bénéfices pour l’entreprise bénéficiant de la formation « Engage » ?

  1. avoir un impact positif sur la société
  2. monter en compétences sur un sujet central
  3. augmenter sa résilience
  4. enrichir la mission de son entreprise
  5. développer son activité, de manière durable
  6. rayonner dans son secteur d’activité
  7. améliorer son ancrage local
  8. innover, penser autrement et travailler en intelligence collective
  9. fédérer et fidéliser ses collaborateurs
  10. faire participer de nouveaux acteurs à un projet d’entreprise (experts, entrepreneurs, citoyens...) et favoriser des relations inter-niveaux dans son organisation

Vous êtes une entreprise de moins de 500 salariés et vous souhaitez avoir un impact positif sur la biodiversité ? Vous pouvez candidater à l’appel à projet ici : www.engage-defi-biodiversite.com

Vous pouvez retrouver « Engage » sur les réseaux :
LinkedIn : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6638742690232061953
Facebook : https://www.facebook.com/engagefor/videos/190191448917960/
Twitter : https://twitter.com/EngageFor/status/1232977897167736832?s=20