Tour de France Biodiversité et Entreprises en 2020

45602

L’année 2020 sera un point d’orgue national et international pour la mobilisation et l’action en faveur de la biodiversité. Deux événements seront particulièrement importants : le Congrès Mondial de la Nature à Marseille en juin et la COP15 de la Convention sur la Diversité Biologique à Kunming (Chine) en fin d’année.

L’Agence française pour la biodiversité (au 1er janvier 2020 l’Office français de la biodiversité) souhaite profiter de l’enthousiasme et de la dynamique portés par 2020 pour créer des temps forts sur les territoires, tout au long de cette même année, afin de promouvoir la thématique de la biodiversité auprès des entreprises et de créer des dynamiques de mobilisation et de networking à l’échelle locale.

L’objectif est d’organiser, dans plusieurs villes de France, avec les acteurs économiques locaux et de la biodiversité, des RDV dédiés aux entreprises sur la biodiversité (enjeux, opportunités et actions) afin de les mobiliser sur la thématique et de promouvoir la mobilisation et l’engagement des entreprises notamment (mais aussi de manière générale toutes les initiatives « Engagés pour la nature » - Territoire et Partenaire).

Le Tour de France se déroulera tout au long de l'année 2020 et sera l’occasion de partager les expériences les plus inspirantes et de susciter des engagements concrets et ambitieux. Ces engagements bénéficieront d'une visibilité à travers la plateforme "Biodiversité. Tous vivants !", du Congrès mondial de la nature qui se tiendra à Marseille en juin 2020 et du Forum Biodiversité et Economie en octobre 2020. Une page web dédiée sera prochainement disponible.