Type de structure
SARL
Secteur d’activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques
Nombre de salariés
Petite et moyenne entreprise (PME)
Adresse

21 RUE VOLTAIRE

75011 PARIS 11
France

Implantations Régionales
Île-de-France
BL évolution
Description de l’acteur

La société a pour objet, en France et dans tous les pays, d’exercer une activité de conseil en stratégie et organisation ainsi que d’expertise, notamment en développement durable et environnement. L’objectif général est de contribuer à la transition vers un développement durable, en accompagnant l’ensemble des acteurs dans leur transformation.

A l’heure où les crises environnementales, sociales, sanitaires, interrogent et bouleversent les modèles économiques et sociaux, BL Evolution apporte à ses clients conseils et méthodes pour accélérer la transition écologique. Nous croyons à la nécessité d’apporter les meilleurs analyses et outils pour équiper les acteurs publics et privés dans leurs stratégies d’adaptation et de transformation. Nous sommes engagés à leurs côtés pour réussir chaque étape et dessiner, avec eux, des perspectives de développement plus écologiques, plus solidaires et donc, plus durables.

Résumé du plan d'action

BL évolution, cabinet de conseil pour la Transition écologique, accompagne les organisations sur la responsabilité sociétale, les questions d’énergie-climat, la biodiversité et l’innovation responsable.
Nous croyons à la nécessité d’apporter les meilleurs analyses et outils pour équiper les acteurs publics et privés dans leurs stratégies d’adaptation et de transformation. Nous sommes engagés aux côtés des acteurs publics et privés dans des perspectives de développement plus écologiques, plus solidaires et donc, plus durables.
Suite à un état des lieux – réalisé par un comité dédié incluant des collaborateurs et la direction – de ses impacts et dépendances sur la biodiversité, BL évolution a défini des engagements pour répondre aux enjeux identifiés :
1. Réduire l’impact du fonctionnement
- Intégrer la prise en compte de la biodiversité dans la rédaction de notre charte d'achats d'ici fin 2020
- Mise en place d'un guide interne du numérique responsable d'ici juin 2021
- Investir dans un vélo d’entreprise supplémentaire d’ici 2022 et continuer à favoriser le train
- Végétaliser l’intérieur des bureaux pour le bien-être des équipes et inciter à la mise en place d’un habitat favorable à la biodiversité sur le site de Grenoble d’ici 2022
- Réaliser, pour tous nos collaborateurs, une séance par an de sensibilisation à la biodiversité
2. Prendre en compte la biodiversité dans nos missions
- Intégrer des propositions d’actions de préservation des écosystèmes dans 100 % de nos missions PCAET d’ici 2022
- Intégrer des éléments de sensibilisation sur la biodiversité dans 50 % des missions réalisées auprès des entreprises d’ici 2024
- Définir un cadre de réflexion permettant d’identifier les impacts de nos recommandations sur la biodiversité d’ici fin 2021
3. Mettre notre expertise sur la préservation et l’utilisation durable de la biodiversité au service de la société
- Publier au moins une étude en lien avec la biodiversité d’ici 2022
- Mener 2 actions par an de sensibilisation des acteurs économiques et territoriaux par des publications sur les sujets d’actualités (communication/presse/blog/réseaux sociaux) hors du cadre de nos missions
- Poursuivre notre engagement auprès d’associations et structures travaillant sur la biodiversité à raison d’un jour/homme par trimestre dès 2020 (OFB, FRB, MAB Fr, AFNOR…)

Photo
BL évolution ENGAGEE IMAGE