Soumis par a.galaud le jeu 17/09/2020 - 09:15
Type de structure
SARL
Secteur d’activité
Activités spécialisées, scientifiques et techniques
Nombre de salariés
Microentreprise
Adresse

3, avenue de l'Opéra
75001 Paris
France

Implantations Régionales
Île-de-France
NOVASIRHE
Description de l’acteur

Novasirhe est un bureau d'études et de conseils en environnement créée en 2002. Nos activités comprennent des missions de conseil, d'assistance, d’études, d'évaluation, d’audit, de conception, d'ingénierie et de formation. Nos interventions portent sur des démarches de progrès compatibles avec l’objectif < 2°C en alliant une R&D pour des écoinnovations et un accompagnement pour les enjeux énergétiques, climatiques et environnementaux. Elles contribuent à l’amélioration des performances par la mise en place de plans d'actions à l’échelle d’un service, d’une organisation, d’un bâtiment, d’une infrastructure ou d’un territoire. Ces interventions s’inscrivent généralement dans la perspective d’une contribution au développement durable, telle que définie par les référentiels ISO 26000, Agenda 21 ou ODD.

Résumé du plan d'action

Après une décennie d’observations et de contributions ponctuelles à des initiatives pour la préservation de la biodiversité, force est de constater que la situation reste très préoccupante. La prise de conscience que les parties non étatiques devaient occuper une part active aux stratégies pour la préservation de l’environnement, dont la biodiversité en particulier, n’est pas suffisante. Il est nécessaire pour les entreprises de mieux concrétiser les dispositions ou intentions en s’appuyant sur les outils disponibles.
Dans ce contexte, Novasirhe, Bureau d’études et de conseils en environnement, qui dispose d’un système de management environnemental depuis 10 ans, entend prendre part à l’initiative EEN en mobilisant deux axes de progrès.
L’un concerne son fonctionnement avec une meilleure qualification des leviers possibles dans ses moyens d’activités, achats et dans l’infrastructure de travail qu’elle mobilise, l’autre à travers les préconisations et prescriptions liées aux prestations de services afin que les clients prennent en compte et contribuent à la préservation de la biodiversité. En parallèle, Novasirhe soutient différentes initiatives de progrès réglementaires et volontaires pour la préservation de la biodiversité, notamment la mise en place de normes, de guides, d’évènements concernant la préservation de la
biodiversité, à un moment ou il devient nécessaire de s’adapter au changement climatique pour mieux vivre aujourd’hui et à l’avenir.