En 2020, la France accueille le Congrès mondial de la nature

Logo Congrès mondial de la nature Marseille 2020 Logo Congrès mondial de la nature Marseille 2020

Organisé tous les quatre ans, le Congrès mondial de la nature est le plus grand événement de conservation de la nature au monde. Il rassemble plus de 1 300 organisations gouvernementales, de la société civile et des peuples autochtones, membres de l’UICN afin de définir les défis les plus urgents de l’heure en matière d’environnement et d'utiliser les solutions que la nature apporte pour relever les défis actuels de notre planète.

En 2020, la France accueille cet événement international sur la protection de la nature qui se tiendra du 11 au 19 juin à Marseille.
Le Congrès sera l’occasion de voter des questions majeures et des actions qui guideront les relations entre l’humanité et la planète pour les décennies à venir.

Pour la première fois, le congrès sera ouvert gratuitement au grand public au sein des « Espaces Générations Nature ». Co-pilotés par le ministère de la Transition écologique et solidaire et l’Office français de la biodiversité, ces espaces seront une vitrine immersive et expérientielle, composés d’espaces ludiques, artistiques et pédagogiques qui auront pour double objectif de donner aux visiteurs les clés pour agir en faveur de la biodiversité et de leur faire découvrir les engagements des acteurs français.