Entreprises du génie écologique, un vivier pour les TEN

génie écologique génie écologique

Dans le cadre de votre démarche Territoires Engagés pour la Nature, votre collectivité recherche une entreprise de la filière du génie écologique ?

Un annuaire de la filière du génie écologique est accessible en ligne !

Ce projet, soutenu par le Ministère de l’Écologie, a pour but de fournir aux maîtres d’ouvrage publics et privés un outil leur permettant d’identifier par région les entreprises privées de la filière du Génie écologique[1].

Animé par l’A-IGÉco (Association fédérative des acteurs de l'Ingénierie et du génie écologiques) et diffusé en ligne sur le site internet du Centre de ressources Génie écologique de l’Office français de la biodiversité : http://www.genieecologique.fr/recherche-ent-ge, cet annuaire permet de mieux connaître les activités des entreprises de la filière et de fournir des précisions concernant leurs zones d’intervention, références, chiffres clés…

L’annuaire est un outil de référencement, non exhaustif. Les compétences et expériences des entreprises candidates sont analysées par un comité de pilotage pour valider leur intégration dans l’annuaire. Il n’a pas vocation à constituer un outil de labellisation de la qualité des prestations effectuées par les entreprises.

 

[1]. Conduite de projets qui, dans sa mise en œuvre et son suivi, applique les principes de l’ingénierie écologique et favorise la résilience des écosystèmes.
Note : Le génie écologique permet notamment la
reconstitution de milieux naturels, la restauration de milieux dégradés ou encore l'optimisation de fonctions assurées par les écosystèmes.