L’Agence régionale de la biodiversité en Île-de-France (ARB îdF) organisait deux journées techniques gratuites avec la délégation Première couronne et Grande couronne du CNFPT et la Métropole du Grand Paris, le 1er et le 9 avril 2019.

Ces journées ont réuni plus 140 participants et avaient pour ambition de donner des clés de compréhension et des exemples d’actions mises en œuvre par les collectivités en matière de solutions fondées sur la nature. Elles ont été l’occasion de lancer le dispositif « Territoires engagés pour la nature en Île-de-France » qui a pour objectif d’aider à l’émergence, à l’accompagnement et à la valorisation de projets de communes et d’intercommunalités favorables à la biodiversité.

Les ateliers proposés l’après-midi ont permis aux communes et intercommunalités franciliennes intéressées (éventuellement accompagnées de leurs partenaires proches comme les syndicats mixtes, associations…) de découvrir le dispositif,  de co-construire leur projet de territoire, ou encore d’affiner la valorisation de leurs actions déjà réalisées en vue du concours Capitale française de la biodiversité.

Lien : http://www.arb-idf.fr/article/journees-techniques-climat-la-nature-source-de-solutions-les-territoires-sengagent-pour-la