Le 19 mars dernier a eu lieu le lancement officiel de l’appel à candidature « Territoires Engagés pour la Nature » en Guadeloupe. Ce n’est pas moins de 90 personnes, élus et techniciens confondus, qui ont participé à cette manifestation.

Cette forte mobilisation est le fruit d’une collaboration étroite entre la Région Guadeloupe, les membres du collectif régional (le Département, le Parc National de la Guadeloupe (PNG), l’Office de l’eau de la Guadeloupe, la DEAL et l’AFB) et d’autres partenaires, tels que le CAUE, le CNFPT et l’association des maires de Guadeloupe.

Durant la matinée, différentes présentations se sont succédées. Cela a permis de présenter les enjeux inhérents à notre territoire. En effet, la Guadeloupe possède une importante diversité de milieux naturels terrestres et marins, ainsi qu’une richesse tant faunistique que floristique, en raison notamment de sa situation géographique au sein de l’arc des Petites Antilles.

Enfin, durant l’après-midi se sont tenus 6 ateliers, où les participants ont pu découvrir les attendus du dossier de candidature, tels les critères essentiels liés à nos spécificités territoriales. Grâce aux échanges nourris au travers de ces ateliers et les débats de la matinée, c’est une belle dynamique territoriale qui s’est enclenchée en Guadeloupe.

Candidatez à l’initiative « Territoires Engagés pour la Nature » en Guadeloupe